Association Ivoirienne des dialysés et insuffisants rénaux
<< Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin>>.

Le mot du Président
Devant l’urgence et la situation dramatique que vit l’insuffisant rénal en Côte d’Ivoire, L’Association Ivoirienne des dialysés et Insuffisants Rénaux (AIDIR) a vu le jour, afin de faire face aux difficultés engendrées par cette maladie devenue très préoccupante. L’insuffisance rénale est une silencieuse, et nul n’est à l’abris d’une maladie rénale. C’est une maladie aux soins très couteux. Il est donc important que chaque ivoirien nous aide à faire face à cette maladie, car l’une des actions principales développées par notre association est d’informer le public sur les maladies Rénales et leur dépistage précoce. Nous espérons que vous ne serez pas en marge de ce combat.
Nos objectifs
s'unir
Comme le dit un proverbe africain : << Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin>>.
Il est donc important de fédérer l’ensemble des citoyens atteints d’insuffisance rénale pour créer entre eux des liens de solidarité, d’écoute et d’entraide.
Défendre
Nous nous engageons à représenter et à défendre les droits légitimes des personnes qui souffrent de cette maladie qui a pris au fil des années des proportions inquiétantes, de sensibiliser les pouvoirs publics et la société civile sur l’impérieuse nécessité de généraliser l’accès à l’hémodialyse à tous les insuffisants rénaux chroniques et à la gratuité des soins.
prévenir
L’AIDIR tâchera en collaboration avec le ministère de la santé publique de mener des compagnes médiatiques de prévention et ce, afin d’éviter la propagation de cette maladie aussi grave que coûteuse. Informer le public, à travers les différents canaux de communication, sur les maladies Rénales et leur dépistage précoce
sensibiliser
Informer et sensibiliser le grand public au don d’organes et à la prévention des maladies rénales. Promouvoir la transplantation rénale par le don d’organes de personnes vivantes et œuvrer à ce que le parlement vote une loi pour la transplantation rénale par le don d’organes de personnes décédées cérébralement.
Nos sections

Pour l’instant l’AIDIR est composé de 10 sections en côte d’ivoire :
- Cocody
- Treichville
- Adjamé
- Yopougon
- Yamoussoukro
- Gagnoa
- Korhogo
- Bouaké
- Adzopé
- Aboisso
- Man
- Marcory
- Attoban
